Le droit des personnes vers Pont-de-Claix dans la justice
Directement lié à la reconnaissance des individus en tant que personnes physiques par le droit français, le droit des personnes vers Pont-de-Claix est très étroitement lié au droit de la famille. De ce fait, il peut intervenir dans la vie de tous les individus, et chacun peut avoir besoin d’un avocat spécialisé dans le droit des personnes pour faire reconnaître ses droits devant la justice.
De manière générale, cette partie du droit vise à faire respecter l’intégrité d’une ou de plusieurs personnes physiques. Votre avocat spécialisé en droit des personnes vers Pont-de-Claix a pour rôle de faire valoir vos droits les plus élémentaires dans le cadre d’une affaire de justice.
Les spécialités du droit des personnes vers Pont-de-Claix
Le droit des personnes vers Pont-de-Claix se basant sur le respect du statut de personne physique d’un individu, il est amené à être utilisé dans de nombreuses affaires, en particulier celles concernant les affaires courantes des particuliers.
Certains avocats voient dans ce type d’affaires une vocation à aider les personnes victimes d’injustices, mais le droit des personnes vers Pont-de-Claix peut aussi être convoqué dans des affaires plus lourdes, exigeant le respect du statut de personne physique à toute personne jugée, et ce dans le cadre de la présomption d’innocence. Le droit des personnes est donc une des branches principales du droit, et repose sur les règles définies par le Code civil.
Maître Catherine SCHULD, votre avocat de référence pour les questions de droit des personnes vers Pont-de-Claix
Vous êtes à la recherche d’un avocat spécialisé dans le droit des personnes vers Pont-de-Claix ? Je suis en mesure de répondre à votre demande et de soutenir votre défense. Après une formation universitaire en droit à Grenoble, j’ai obtenu en 1991 le certificat d’aptitude aux fonctions d’Avoué près des cours d’appel.
Par la suite, j'ai exercé cette profession en qualité de Clerc d’Avoué, au sein de deux Études d’Avoués à Grenoble puis dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit immobilier. Aujourd’hui avocat au Barreau de Grenoble, j'exerce mon activité et propose mes conseils juridiques dans le domaine du droit de la famille, du droit des personnes vers Pont-de-Claix , du droit immobilier et du droit du travail.